Présentation

Vous avez besoin de nature, de calme, de déconnections, d'oublier la notion du temps, de vous éloigner du tourbillon de la vie citadine ? Peut être un simple bol d'air pur? C'est à la Roquette qu'il faut vous rendre!

Situé au cœur du Parc National des Cévennes, sur la commune de Molezon, au sud du causse Méjean, entre le mont Aigoual et le mont Lozère, le site de la Roquette se niche au creux du vallon de Trabassac, vallon au charme préservé.

De la simple nuit au séjour de plus longue durée,vous y trouverez la sérénité d'un mas cévenol traditionnel dans son cadre authentique et enclavé, en pleine nature, à l’écart des grands axes de circulation.

 

Elsa, Tom, leur 12 ânes, la dizaine de poules et Nomade le Husky sibérien vous accueillent simplement et chaleureusement toute l'année.

Originaires des Cévennes et du littoral méditerranéen, nous partageons  l'envie de transmettre nos passions quotidiennes basées sur le développement d'un projet de vie durable reposant sur la sobriété, la solidarité et la créativité.

 

Elsa, Melle la maraichère-diététicienne vous concoctera de bons petits mets, des spécialités cévenoles et de nombreux plats du monde à base de produits locaux et de l'exploitation. Son livre de recette s'écrit au fil de ses voyages, de moments passés avec ses grands mères, d'échanges et d'expériences. Sur place, vous découvrirez l'archipel "Mystère Mijoté" ; sa conserverie et biscuiterie artisanale.

Tom, Mr Cévennes saura vous accueillir au sein de son petit élevage d'ânes : L'Oasis des ânesses. Sa passion  pour l'ethnologie et le patrimoine de son territoire d'origine se mesure dès les premiers échanges.

Après avoir été guidé sur le sentier d'interprétation du Parc National des Cévennes présent sur la propriété, il vous concoctera un petit circuit, une balade, une randonnée ou un trek sur plusieurs jours à pied, avec un âne, à VTT ou à cheval.

Sa connaissance sur la destination Cévennes dans sa globalité vous permettra d'agrémenter des excursions variées à votre séjour.

Le soin apporté aux terres est un clin d’œil porté à son grand père Aimé Rampon qui lui a inculqué "la vie dans le bois" dès son plus jeune âge.

Pour le côté "farniente", baignade (canyons, ruisseaux et rivières), détente, cueillette, et animations culturelles nous serons à même de vous aiguiller selon la saison. 

Par l'association Cévennes G'Randos d'ânes que nous avons fondée en 2016, nous proposons la location de nos ânes de bâts de la demi-journée jusqu'au séjour organisé selon vos attentes.

Nous établissons les parcours ensemble ou, nous vous proposons des séjours aux multiples parcours adaptés à tous les niveaux de marche, avec des circuits aux paysages époustouflants et variés. La lisibilité des tracés des randonnées, les topo-guides détaillés, l'accompagnement sur demande, la qualité des hébergements choisis, l'emplacement des bivouacs et les cartes IGN, mises à disposition, apporteront un confort optimal à vos vacances.

 

Notre proximité des grands axes de randonnées (Le célèbre chemin de Stevenson (GR 70), le GR 7 (Vosges-Pyrénnées), le GR67 (tour des Cévennes) le chemin de Urbain V etc.) et les nombreux circuits en étoile au départ de notre établissement retiendra l'attention des amoureux de sports de nature et du plein air.

Au plaisir de vous accueillir !

 

À bientôt... 

 

  • Facebook Social Icon

© 2020

drône roquette

photo paysage roquette